top of page

Patricia Simsa

 

​                      Les sujets de prédilection de Simsa sont des femmes et plus particulièrement la femme.

La femme isolée dans l'intimité de sa pose affectée et professions, qui permet à l'voyeurs que nous sommes tous à lire, ou tout au moins, d'imaginer ses pensées, la femme en tant que membre d'un groupe principalement limité à deux, le second étant une âme sœur dont les révélations personnelles aux oreilles de l'espionnage toms nous sommes tous voudrais saisir. Donc, d'une part, nous avons l'image de la femme solitaire assis sagement dans une posture rigide enceinte, en regardant un peu mal à l'aise, mais en même temps à essayer de cacher son incertitude sous un air d'indifférence, le naïf celui qui n'a pas idée de ce que le destin peut avoir en magasin pour elle, celui qui prend un bain ou plutôt qui se baignait dans un bassin circulaire peu profond à l'ancienne, largement gestes avec les bras et les jambes comme si elle envoie des signaux à partir du pont d'un navire de guerre .

        Pourrait-elle être un exhibitionniste refoulée ou une tentatrice délibérée: deux seins parfaitement en forme semblent regarder le spectateur de la droite de peinture dans les yeux et la dame jouit évidemment projection de la partie inférieure de son dos invitingly aussi loin que possible dans l'espace Un autre, à peine moins alléchante, devrait accorder une plus grande attention à ses vêtements alors qu'elle s'accroupit dans une position de lecture détendue: peut-elle vraiment être ignorant du triangle blanc de sa culotte qui montre sous sa jupe, comme elle a tiré ses jambes sous son corps - ou elle n'adopte sciemment une inconscience truquée?

         Peu importe: Simsa nous donne en toute franchise et sincérité son image personnelle de ce que Goethe a appelé à de féminité éternelle de la femme »des termes beaucoup plus solennelles. Lorsque deux femmes se rencontrent, les commérages, c'est évidemment une occupation intense. Ils bénéficient en sirotant un délicates de haute tige verre de liqueur verdâtre qui, nous pouvons être sûrs, va ajouter de la couleur et de la saveur à leurs confessions et les attentes sauvages. Si il arrive - que dans quelques cas, que l'homme est présent, ils se livrent à un jeu de cartes au cours de laquelle la dame va toujours tirer un as de cœur dont elle pousse de façon significative sous le nez de l'homme. On pourrait appeler cela une forme de séduction.

©Atelier Simsa 
 

bottom of page